Bandeau Météo Heillecourt
 Logiciels utilisés

WeatherLink

WeatherLink Le logiciel WeatherLink va interroger le datalogger pour récupérer les données en temps réel de la console et les données qui sont enregistrées dans le datalogger, il est possible d’afficher les données en temps réel avec le mode Bulletin, le logiciel permet également de générer des graphiques, statistiques etc...

Dans le cas de la station, WeatherLink est juste utilisé pour enregistrer les données sous forme de fichiers sur le serveur, un fichier en temps réel et un fichier qui écrit toutes les 5 minutes.



WeatherDisplay Live

WeatherDisplay Live WeatherDisplay Live permet de voir les données en direct de la station sur le site, c'est une extension de WeatherDisplay qui lui est utilisé pour générer des fichiers de données ainsi que certains envois vers les réseaux sociaux comme Facebook notamment.





GraphWeather

GraphWeather GraphWeather est un logiciel qui permet de traiter les fichiers de données enregistrés par la station. Il est dans ce cas utilisé pour générer les graphiques statiques, les fichiers contenant les données mises à jour toutes les 5 minutes puis s'occupe en partie de l'envoi des données vers d'autres sites météo (France, Etats-Unis, Allemagne ...).






GWChangeFond

GWChangeFond GWChangeFond est un logiciel développé par Jean Turlier, il permet de changer la bannière du site en fonction des données météo contenues dans le fichier généré par Weatherlink.

Rendez vous ici pour visualiser les différentes bannières du site.




Data2SQL

Data2SQL Data2SQL est un logiciel (également développé par Jean Turlier) qui permet de transférer les données fichiers dans une base de données, celle-ci est exploitée par les graphiques dynamiques et autres scripts.







WAMP

WAMP WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l’aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d’une base de données MySQL. Il possède également PHPMyAdmin pour gérer plus facilement les bases de données.


iSpy

iSpy iSpy est un logiciel d'exploitation de la caméra, il est utilisé pour la diffusion live de la caméra sur le site et également pour la capture toutes les 5 minutes de l'image actuelle.